Le 14 mai dernier, six membres du Club de Triathlon de Saint-Lambert ont été frappés par un automobiliste sur la route 112 à Rougemont. Six personnes que j'ai côtoyées lors d'entraînement pendant plusieurs années. Six amis avec qui j'ai partagé ma sueur, mes hauts et mes bas. Parmi eux, cinq s'entraînaient pour un Ironman. Parmi eux, trois femmes sont décédées. Trois femmes déterminées, débordante de vie, d'énergie, d'enthousiasme. Trois amies que j'appréciais.
Sandra de la Garza Aguila, Lyn Duhamel et Christine Deschamps ne vivent plus maintenant que dans nos souvenirs.
Depuis leur décès, beaucoup de choses se sont bousculées dans ma tête. Elles sont mortes, je suis vivante.
Après des mois et des mois de torpeur, il est temps de passer à autre chose. Ça ne sera pas facile de retourner dans les mondes des "vivants". Ceux qui relèvent des défis si petits soient-ils. Mon défi? Réapprendre à gérer mon énergie et faire un pied de nez à la fibromyalgie et à la dépression.
Ma copine Sophie m'a mise au défi de courir le 10 km dans le cadre du Marathon de Montréal. Le même défi que m'avait lancé ma copine Sylvie il y a cinq ans. Alors mollo, très mollo, je vais reprendre l'entraînement. Reprendre du début. Reprendre à zéro. Parce que je suis en vie et que c'est tout ce que ça prend pour mettre un pied devant l'autre.
Alors voilà, aujourd'hui je me suis réinscrite au Club de Triathlon de Saint-Lambert. Ma gang, j'ai besoin de vous autres!