Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





jeudi 7 juin 2018

Demi-marathon des Érables 2018



Je n’avais pas du tout envie de participer à cette course ce matin là.

La veille, j’avais demandé à mon amoureux si ça le dérangerait si je restais à la maison… Lui qui participait au marathon, il fallait au moins que j’aille l’encourager ! Je suis donc allée lui crier GO GO GO à la ligne de départ puis je suis retournée m'asseoir dans notre véhicule. Réfléchir. 


À quoi bon courir un demi-marathon de plus si je suis déçue du résultat de toute façon ? Mes chronos au 10 km depuis le début de la saison annonçaient un temps autour de 1h50… J’avais peur qu’un résultat décevant m’enlève le peu de confiance en moi qui me restait en tant que coureuse suite à ma saison de compétition 2017 que je considère pourrie !

Je me suis finalement rendue à la ligne de départ en me promettant de ne pas regarder mon chrono et de simplement courir pour l’ambiance. J’ai triché un peu car j’ai parfois jeté un coup d’oeil sur ma vitesse… Je me sentais vraiment bien, j’ai souri tout le long et tranquillement j’en ai déduis que j’aurais peut-être un chrono autour de 1h48. 


Lorsque j’ai finalement franchi le fil d’arrivée en 1:44:35, j’ai été très étonnée et ça m’a vraiment redonné confiance. 


6e parmi 77 femmes de mon groupe d’âge et 23e parmi 254 coureuses.


Je me suis dit, il y de l’espoir ! Mon objectif, courir un demi-marathon en 1h40 avant l’automne afin de réussir un chrono de 3h30 au Marathon du Petit Train du Nord en octobre prochain.


GO GO GO !

Aucun commentaire: