Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





vendredi 22 juillet 2005

Petite marche dans le fond de l'eau

Une petite marche dans le fond de l'eau.
Une petite anecdote de voyage.
Parce qu'elle voulait récupérer une ceinture de plomb au fond de l'eau, à une centaine de pieds de profondeur, une femme (stupide) a bien failli y laisser sa vie. Éric et moi terminions notre plongée. Nous étions à environ une cinquantaine de pieds en train de remonter à la corde lorsque j'aperçois une plongeuse arriver d'on ne sait trop où en marchant dans le fond de l'eau avec ses palmes! En marchant, eh oui! Je trouvais qu'elle avait vraiment un comportement bizarre. Et je n'étais pas la seule à m'inquiéter. Du bateau, elle avait laissé tomber sa ceinture de plombs dans le fond de l'eau. Elle en a emprunté une (trop lourde pour elle) et est descendue avec une veste (non fonctionnelle!) pour tenter de la récupérer. Elle a retrouvé sa ceinture et a tenté de la traîner de peine et de misère jusqu'à la corde pour pouvoir la remonter. Quand je l'ai aperçue, il ne lui restait que 200 livres d'air dans sa bouteille! Bravo! À 100 pieds sous l'eau, c'est génial! Heureusement, le divemaster qui n'était pas loin a tout de suite compris lui aussi que quelque chose clochait et lui a porté secours. Une chance qu'il restait des plongeurs en bas et que quelqu'un lui a donné de l'air parce qu'elle ne remontait pas ! Tout ça pour une ceinture de plombs.

Aucun commentaire: