Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





dimanche 7 octobre 2007

Podium à Cumberland

- Pardonnez-moi mon père parce que j'ai péché...

- Qu'avez-vous fait mon enfant?

- Mon père, j'ai couru le demi-marathon de Cumberland ce matin et je n'ai pas écouté les conseils de mon coach! Il m'avait dit de le courir à mon pace de marathon mais je n'ai fait qu'à ma tête!

- Pauvre enfant! À 3 semaines de votre marathon! Mais vous êtes folle!

- Ça je le savais déjà, mon Père, mon coach l'a déjà dit que j'étais folle!

- Et qu'est-ce qui vous a amenée à poser ce geste insconscient?

- Eh bien... Cette semaine, j'ai consulté les résultats de l'an dernier et je me suis dit que j'étais capable d'aller chercher une médaille alors...

- Alors vous avez péché par orgueil ! Vous vous dirigez directement en enfer, mon enfant!

- Si je vais en enfer, est-ce que je peux amener ma médaille? Je suis arrivée 3e/56 dans ma catégorie d'âge et devinez-quoi?... 8e femme sur 303 participantes! C'est pas tout, j'ai battu mon chrono d'Ottawa! 1:39:21. Overall, je suis 72 / 591...

- Ça suffit ! Un peu d'humilité, mon enfant! Vous aggravez votre cas!

- Pensez-vous que mon coach va me pardonner?

- Seul lui peut vous répondre, mon enfant! Mais si j'étais à sa place, je vous administrerais votre pénitence en piscine demain matin! Amen.

- Amen s'en des médailles!

Aucun commentaire: