Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





mercredi 11 juin 2008

Vancouver 2008 PreRoll

Ça y est, le Championnat du monde de triathlon est derrière moi. Que d'émotions. Je n'ai fracassé aucun record sinon, peut-être, celui du plus long chrono à la nage! Moi qui redoutais cette épreuve dans l'océan, j'en ai eu pour mon argent! Dans une eau à 12,5 degrés et parmi les vagues, plus de 32 minutes pour parcourir 1100 mètres, c'est long longtemps ! Vingt minutes après mon départ, alors que je jouais au bouchon de liège, les organisateurs ont pris une décision historique : canceller la nage et transformer l'événement en duathlon. Les femmes de 50 ans et plus ainsi que tous les hommes (plus de 1000 athlètes) ont donc vu l'événement pour lequel ils se préparaient depuis des mois transformé radicalement. Il semble que les embarcations de secours aient eu trop de difficulté à demeurer en place. Mais lorsque cette décision a été prise, moi, je luttais déjà contre les éléments et c'était loin d'être terminé ! Après avoir vécu cette expérience, je suis au moins convaincue d'une chose : jamais je ne me noierai ! Mais lorsqu'on franchit le fil d'arrivée d'un Championnat du monde, on oublie les intempéries, le froid et l'épuisement car je peux vous assurer que la seule chose qui compte ensuite, c'est de se requalifier pour 2009 !

Aucun commentaire: