Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





mardi 17 octobre 2006

Saison 2006 : la saison des "premières"




C’est la saison des « premières fois ». Tout d’abord, ma première saison avec le club de Triathlon de St-Lambert.


Puis je participe à mon premier triathlon, un spint, ou j’ai bien pensé mourir noyée en piscine, à Trois-Rivières.















Ensuite, ma première nage en eau libre à Ste-Agathe. Pas facile de combattre cette peur irrationnelle du lac noir et sans fond!

Suivront mon premier triathlon olympique (1000 Islands organisé par Somersault) dans les eaux du fleuve St-Laurent en Ontario et mes deux premiers marathons (Montréal et Ottawa Fall Colors Marathon).

Ma première médaille, je la recevrai pour un triathlon en équipe à Verdun. Elle est bien symbolique. 15e équipe sur 21, nous obtenons tout de même une médaille d’argent pour nous être inscrits dans la catégorie « Entreprise »… puisqu’il n’y a que 2 inscriptions!

Mes constats lors de cette première saison : je suis plutôt médiocre en nage, pas géniale à vélo et moyenne en course à pied. Mais surtout, j’ai un penchant pour la longue distance!

Aucun commentaire: