Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





jeudi 27 août 2015

Duathlon de Brockville 2015



16 août 2016

C’est notre dernier jour de vacances et on le passe à Brockville, dans les Mille-Îles. Aujourd’hui, je prends le départ d’un duathlon, un sprint. Mon dernier, un olympique, remonte à 2009 aux Championnats du monde de duathlon qui avaient lieu en Caroline du Nord.

Je me sens bien mais je suis consciente que nos deux dernières semaines ont été bien remplies au niveau du vélo et de la course à pieds : une douzaine d’heures d’entraînement par semaine… Qu’est-ce que ça donnera comme résultat aujourd’hui? Trop de fatigue ou bonne préparation?

C’est mon amoureux qui prend le départ de son triathlon olympique en premier. Je suis très fière de lui et je l’encourage alors qu’il se glisse à l’eau dans le fleuve. J’aurai le temps de le voir sortir de sa nage avant de débuter mon duathlon.

Je me sens nerveuse. Je pose des questions sur le parcours et le point de départ pour me calmer. Je crains que le trajet de la course à pied ne soit confondant…

Ça y est, c’est à mon tour de partir. J’essaie de donner le maximum sur mon premier 2 km de couse puis j’enfourche mon vélo. Le trajet de 20 km, vallonné et longeant le fleuve, me semble facile si je compare à toutes les côtes que nous avons montées dans le Témiscouata et à Edmundston durant nos vacances.


Ma deuxième portion de course se passe très bien. J’essaie de me concentrer pour compter les femmes qui sont devant moi au turn-around. Pas évident… mais on dirait bien que je suis 2e ! Effectivement, une seule femme, de 20 ans ma cadette, a franchit le fil d’arrivée avant moi et avec seulement 30 secondes d’avance. Je me trouve pas si pire à 45 ans!

Aucun commentaire: