Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





jeudi 27 août 2015

Isle-Aux-Coudres 2015


1 août 2015

Pour le début de nos vacances, nous nous offrons un demi-marathon – 23 km, en fait – autour de l’Isle-aux-Coudres. Nous arrivons la veille et en profitons pour faire le tour de l’île en voiture, histoire de se familiariser avec le parcours. Plutôt facile au début, ça se corse car il y a tout de même de bonnes montées à la fin.

Le samedi matin, jour de l’événement, il fait un peu frais et il y a un petit vent. 

Je me sens super bien et je me positionne au premier rang pour le départ. J’ai du mal à calculer combien de femmes sont devant moi dans les premiers kilomètres. Rapidement, je m’impose à un petit groupe, 3 jeunes hommes, qui courent ensemble. Je les suis de près jusqu’au 10e kilomètres et tranquillement, je constate qu’ils accélèrent – ou est-ce qui moi qui ralentis ? – toujours est-il qu’ils me sèment.

Lorsqu’on tourne au bout de l’île, on sent le vent de face qui nous nargue tout à coup.
Mon rythme est bon malgré tout et je prends un gel à l’approche de la première côte pour m’aider à le maintenir.

Tout va bien.

Dans le village, quelques spectateurs nous encouragent. Une dame, lorsque je passe, dit à sa voisine : ‘’J’te dis que c’est pas gros, c’t’affaire-là!’’  Ça me fait sourire car je suis très heureuse et très fière d’avoir perdu mes 25 livres.

Autour du 17e kilomètre, je reconnais un des 3 coureurs que j’ai suivis en début de course. On dirait bien que je vais le dépasser. Eh oui! Puis je prends un deuxième gel pour affronter les dernières montées. Au 21e kilomètre, je passe sur le tapis de Sportstats pour enregistrer mon chrono : 1 :44 :06. Il ne reste que 2 kilomètres ! J’accélère, il me reste encore de l’énergie.

Avant l’événement, j’avais vérifié les temps et j’en avais conclu que je ne terminerais pas dans les 10 premières. Quelle ne fut pas ma surprise en passant le fil d’arrivée d’entendre l’annonceur dire : ‘’Et notre quatrième demoiselle…’’  Quatrième sur 137 femmes ! Good.

Chrono final : 1 :53 :17. 

Un pace légèrement amélioré comparativement à mon dernier demi mais sur un parcours plus difficile. Je suis satisfaite et j’ai eu beaucoup de plaisir.








Aucun commentaire: