Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





samedi 26 novembre 2016

Demi-marathon des micro-brasseries




13 novembre 2016

Ça ne me tentait pas tellement de participer à la course. Je me sentais démotivée et la fin de la saison se faisait sentir. La forme n’était pas là depuis deux semaines. J’avais reçu un vaccin contre la grippe et depuis, j’avais mal au bras gauche. Ok, ça ne m’empêchait pas de courir mais ça me rendait d’humeur grognonne !

Nous sommes arrivés à Bromont le samedi et avons passé la nuit dans un condo situé à deux minutes à pied du site de départ. J’ai très mal dormi. Je me sentais extrêmement nerveuse, sans trop savoir pourquoi.

Le matin, j’ai enfilé mes bas de compression et une paire de cuissard et j’ai opté pour un léger chandail et un coupe-vent sans manche.

Au fil de départ, je me place à l’avant, comme d’habitude et jase avec une dame hyper excitée. Elle se demande où sont les lapins et quelles sont leur vitesse.  Je lui dis que je pense avoir vu le lapin de 1 :45 mais elle trouve que c’est trop rapide. Moi, je vais tenter le coup même si le parcours sera probablement difficile.


En effet, le premier kilomètre commence avec une montée abrupte et exigeante. Je me fais dépasser par de nombreux coureurs. Ensuite, difficile de dire quelle est ma vitesse moyenne avec les nombreuses montées et descentes. Autour du 5e kilomètre, déçue, je me fais tranquillement dépasser par le lapin de 1 :45, une femme. Je me dis que je n’atteindrai pas mon objectif mais je garde le sourire.

J’apprécie beaucoup le parcours. Les chemins de campagne sont magnifiques.

Un homme maintient la même vitesse que moi. Il me dépasse à chaque montée, mais je le double à mon tour lorsqu’on redescend. C’est très motivant de le suivre.


Je me mets à accélérer vers la fin du parcours. Probablement parce que ça descend ! Et j’ai l’impression de distancer mon lapin inconnu. Arrive enfin le dernier kilomètre. Oh boy, toute une montée. Je marche quelques pas et me fais dépasser par une femme qui terminera 15 secondes avant moi et qui fait partie de mon groupe d’âge ! Elle prendra la deuxième place me laissant ainsi la médaille de bronze. Moi qui pensais ne pas atteindre mon objectif, je suis un peu surprise de mon chrono : 1 :44 :32. En effet, je n’ai jamais rattrapé le lapin de 1 :45 (la coureuse a terminé près de 2 minutes en avance sur son temps, m’a-t-on dit) et exceptionnellement, je n’ai pas regardé mon chrono de toute la course. Mon résultat est donc une surprise.

Mon lapin inconnu, lui, franchira finalement le fil d’arrivée 2 secondes avant moi !


Une autre belle expérience sur un parcours que je ne connaissais pas.


 


Aucun commentaire: