Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





lundi 14 mai 2007

Camp d'entraînement 2007

Ce week-end, je me suis jointe à la soixantaine d'athlètes qui ont participé au camp d'entraînement à Sherbrooke. C'était la première fois que j'avais la chance de vivre une telle expérience et j'en suis revenue fatiguée - certes! – mais enchantée par ce que j'y ai appris et par les liens que j'y ai tissés avec plusieurs d'entre vous. Cela m'a permis d'associer de nombreux noms à des visages et à découvrir plein de gens sympathiques! Comme plusieurs, par contre, j'ai eu un choix cruel à faire samedi matin : privilégier l'entraînement en piscine ou celui en course à pied ? Comme j'aurais aimé pouvoir me cloner et assister aux deux!J'ai beaucoup apprécié notre sortie de vélo dans la campagne sherbrookoise. Pour les habitués du circuit Gilles-Villeneuve, ses nombreuses côtes à se mettre sous la roue peuvent présenter un beau défi. L'endroit idéal pour apprendre la meilleure technique de pédalage et de positionnement pour les attaquer et les descendre. Après un bon repas, nous avons eu la chance de bombarder de questions notre conférencière sur un sujet qui m'intéresse tout particulièrement : la nutrition. Encore là, j'ai beaucoup, beaucoup apprécié. Ce qui a été moins drôle, c'est le coup de coude que j'ai reçu sur le nez en piscine dimanche matin lorsque nous avons pratiqué les départs de masse. C'est qui le petit rigolo qui voulait passer en avant? C'est encore sensible plus de 24h plus tard! Malgré ce souvenir tangible…, je suis convaincue que les néophytes seront mieux préparés à prendre le départ de leur premier triathlon le moment venu grâce à cette simulation. Et je suis bien contente également d'avoir pratiqué mes transitions en clippant à l'avance mes souliers sur mes pédales et en courant nus bas hors de la zone. Cela m'a permis de démystifier quelque chose d'assez simple finalement et qui fait que maintenant, j'ai presque l'air d'une pro grâce à vous! Il ne me reste plus qu'à retrancher de très longues et nombreuses minutes de mes chronos! ;o) Un gros gros merci aux organisateurs et aux entraîneurs. Vous avez accomplis un travail fantastique. Pour avoir organisé de nombreuses activités dans mon club de plongée sous-marine, je suis consciente de la charge de travail que cela a représenté pour vous. Je vous lève mon chapeau. Bravo. J'ai hâte à l'an prochain.

Aucun commentaire: