Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





samedi 5 mai 2007

Duathlon à la framboise

Journée riche et trépidante aujourd'hui: j'ai participé à mon premier duathlon, à Cumberland, en Ontario (2.9k / 38.4k / 5.8k). Éric m'a accompagnée. Nous connaissons bien le coin car j'y ai couru mon 2e marathon l'an dernier. Le parcours est en pleine campagne et côteux!

Réveil à 5 du matin et plus de 2h00 de route pour atteindre le village. Avant de partir, en athlète prévoyante et organisée, j'ai pris la peine d'insérer 2 enveloppes de gels aux framboises (glucose) dans la poche arrière de mon chandail de vélo afin d'avoir des provisions pour la course. Quelle ne fut pas ma surprise, après une heure de route... de sentir mon dos se transformer en tartinade! Un des gels a éclaté et barbouillé mes vêtements de compétition! Pas très joyeux et surtout TRÈS inconfortable et gluant! Nous avons donc fait un petit arrêt obligé à une station d'essence pour tenter de décoller tout ça!

J'ai croisé Éric à plusieurs reprise durant mon vélo car il a couru notre loop de 10km. Il a encouragé les coureurs et m'a crié que j'étais en 4e position chez les femmes. Ça donne du coeur au ventre mes amis! Malheureusement, durant le dernier de nos 4 tours, je me suis fait dépasser par une femme qui m'a gentiment dit bonjour. Je lui ai répondu avec le sourire puis j'ai réalisé que je venais de passer en 5e position! MOCHE MOCHE MOCHE. J'ai eu beau essayer, rien à faire pour la rattraper!

À la fin de la portion vélo, j'étais tellement pressée de faire ma transition que je suis partie terminer ma dernière portion de course à pied... avec mon casque sur la tête! Je l'ai lancé dans le gazon devant une maison lorsque je m'en suis rendue compte... ne sachant pas que j'aurais pu être disqualifiée pour avoir fait cela! Oups !

Mon premier objectif: terminer en 2h00. Raté: 2h05. Deuxième objectif: rouler à 29km/h en vélo. Raté: 28.4! Il faut dire que les vents ne nous ont pas épargnés... et que le parcours était passablement dénivellé! Malgré mes deux objectifs ratés. J'ai finalement terminée 5e sur 12 femmes. Bien que j'aie terminée 2e sur 3 dans mon groupe d'âge, j'ai été très surprise qu'on m'appelle pour me remettre une médaille d'or! Eh oui, comme il n'y avait pas beaucoup de participants (une cinquantaine), les 3 meilleurs hommes et femmes (overhall) recevaient uniquement une médaille pour cette position. Leurs noms étaient retirés dans leur groupe d'âge respectif. Je suis donc passée en première place dans mon groupe d'âge!!! ;o) Alors ça y est, j'ai une médaille d'or! Ce n'est pas une grosse victoire à mes yeux mais elle est légitime dans le cadre de cette course alors JE LA GARDE CETTE FOIS! (Les 2e et 3e position en groupe d'âge ne recevraient pas de médaille.)

http://fr.ph.groups.yahoo.com/group/triathlonstlambert/photos/view/7466?b=1

Aucun commentaire: