Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





dimanche 27 mai 2007

Demi-marathon d'Ottawa 2007


J'étais à Ottawa moi aussi aujourd'hui mais pour le demi-marathon. J'en suis encore très fébrile car moi aussi j'ai établi un nouveau record personnel. J'ai atteint mon objectif (1:40:37.0.). J'ai capoté littérallement devant mon ordinateur tout à l'heure car j'ai constaté que j'étais 127e sur 4329 femmes et 27e sur 743 femmes dans ma catégorie d'âge! Je capote!

Je tiens dire à tous ceux qui étaient présents au Triathlon des Îles, samedi, que vous m'avez transmis une énergie et une adrénaline incroyable pour ma course de ce matin. C'était la première fois que j'assistais à un triathlon en tant que spectatrice et j'ai eu droit à un «maudit bon show»!

Christiane et France, je tiens à vous dire que vous m'avez beaucoup inspirée par vos performances d'hier et que j'ai pensé à vous deux, surtout durant les 3 derniers kilomètres où j'ai dû me concentrer beaucoup pour conserver mon pace. Il y avait une femme près de moi qui râlait en courant. Je suppose qu'elle est asthmathique. J'avais l'impression qu'elle était en train de mourrir, mais non, elle courrait sans ralentir alors que j'étais convaincue qu'elle allait s'écrouler. Le bruit qu'elle faisait en respirant m'a vraiment affectée. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai commencé à angoisser. Très sérieusement. J'ai senti la panique m'envahir et j'ai commencé à hyperventiler. C'est fou hein? (Mon cerveau devait commencer à manquer de carburant!) Alors je me suis concentrée pour me calmer et j'ai pensé à vous deux sur le parcours hier et j'ai vraiment, vraiment focussé pour atteindre mon objectif.

Petite anecdote! Au 5e kilomètre, mon ordinateur Polar a freezé. Moi qui suis extrêmement dépendante de mon ordi pour mon pace, je me suis dit : ça y est, voici le test ultime, réussir mon chrono... sans chrono! Méchant défi! Mais je dois être née sous une belle étoile car devinez qui s'est pointé à mes côtés, par hasard? Le lapin de 1h40 ! Rien au monde n'aurait pu m'éloigner de lui même pas une coureuse qui râle! ;o)

Christiane, merci d'avoir cru en moi!

Hey Pierre Svartman! J'aurai besoin de toi pour me qualifier pour Boston! Tes recettes ont l'air de fonctionner !


Aucun commentaire: