Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





dimanche 23 novembre 2008

Madame Pédalo


Pour me préparer à mon Ironman, j'ai décidé d'augmenter mes heures en piscine pour les prochains 6 mois. Ma progression à la nage ayant été lilliputienne depuis mes débuts, il fallait vraiment y remédier. En fait, je n'avais pas réussi à couper 1 sec. durant la dernière année... et un test de 750 mètres, il y a un mois, m'avait une fois de plus déçue.
Mais cette semaine, pour la première fois, j'entrevois la lumière au bout du tunnel! Subitement, je coupe 45 secondes pour établir mon nouveau PR à 15 min20. Ce n'est pas encore le moment de se rouler par terre ni de devenir hystérique, mais assise sur le bord de la piscine olympique, ce soir-là, j'ai vraiment savouré le moment. Ça y est, il semble que je commence à comprendre quelque chose à la nage! Madame Pédalo devient tranquillement Chaloupe!




Pour mettre un peu de piquant, je débute les compétitions de nage le 6 décembre prochain! Heureusement, je serai seule dans mon corridor alors je ne ralentirai personne!

1 commentaire:

Véronique Meunier - Triathlon a dit…

Bravo Madame Pédalo!!!
Moi, j'essaie de perdre du poids.
C'est débile j'ai vraiment trop abusé ces derniers temps, j'ai au moins 5 kilos à perdre pour pouvoir courir plus vite.
Pour la nage... euh... je suis Madame Chaloupe???!!!