Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





dimanche 2 août 2009

Petits détails en vrac

Je suis allée me peser dans la tente médicale tout de suite après avoir franchi le fil d'arrivée: 100.4 livres. J'ai donc perdu 4 livres en transpirant durant les 140.6 milles de mon Ironman.


Lorsque je me suis glissée dans l'eau, au moment du départ, je me suis dit: "Bon, on va commencer la journée par une petite nage". Et c'est de cette façon que j'ai entrepris, une à la fois, chaque étape de ma course.

Lorsque je suis débarquée de mon vélo et que j'ai débuté mon marathon, je ne me suis jamais préoccupée de la distance à courir. Dans mon esprit, je ne m'en allais pas courir des kilomètres ou des milles et encore moins un marathon. Je m'en allais courir, tout simplement courir. J'ai divisé le parcours (2 boucles de 21.1 km) comme ceci dans ma tête: 1, 2, 3, finish line. Un allé, un retour, un allé, un retour. Ça s'est très bien passé jusqu'au dernier retour. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à regarder les pancartes indiquant les milles restants. Mais comme je suis incapable de calculer quand mon cerveau manque de glucides, je ne savais plus trop quelle distance ça représentait, surtour parce que c'était indiqué en milles et non en kilomètres.

Lorsqu'on revient en courant après le turn around, on traverse un grand champ. C'est absolument magnifique. C'est là que sont installées toutes les pancartes d'encouragement que les familles et les amis ont fabriquées pour nous. Ma copine Valérie m'avait dessiné un requin (mon totem!). Je le trouvais tellement mignon avec sa gueule sympathique! Je l'ai touché en passant!

Il y a également un tapis électronique à cet endroit et lorsqu'on passe dessus, on peut lire un message personnel qui nous est adressé. Je m'en étais envoyé un: DNA - Helene - DNA. Eh bien quelqu'un a changé mon message et je ne sais pas qui! ;o)


C'était écrit: "Cours! Hélène! Cours!"
Merci beaucoup pour ce message! Ce fut une surprise et ça m'a permis de refocusser.

Merci également à Christian Camden, entraîneur du Club Cadence. Lorsque j'ai terminé ma première boucle de ma marathon, il m' a crié de me servir de mes bras en courant lorsque ce serait plus difficile. Ça aussi, ça m'a permis de refocusser. Merci!

2 commentaires:

Sylvie a dit…

hehe! C'est moi qui t'avais écris ce message. Je l'ai fait le jeudi à l'expo ... contente que tu l'ais lu ;-)

Véronique Meunier - Triathlon a dit…

Je lis tout, tout, tout!
Ça ne paraît même pas que tu as eu mal!
Ça valait bien tous les sacrifices d'avant la course, n'est-ce pas?
Encore une fois: bravo!