Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





lundi 15 juin 2015

Tour du Lac Brome - 10 km


C’est notre traditionnel week-end au camping Fairmount. Nous arrivons le vendredi soir et le samedi nous allons rouler 70 km. On passe par Cowansville puis East Farhnham, Bromont, on longe le lac Brome et on revient au camping. Même si la route était passante pour se rendre à Cowansville et malgré le fait que nous ayons rencontré un peu de gravelle, le parcours fut fort apprécié !

On se couche tôt pour être en forme le lendemain pour notre 10 km au Tour du Lac Brome.

On croise quelques copains du club de course puis on rencontre Miguel et Sophie à la ligne de départ. Il fait beau et il fait déjà chaud au soleil. C’est super. Je me sens bien et  je vise un chrono sous les 48 minutes. C’est un beau parcours, vallonnée avec une belle montée au 5e km. Je prends le départ avec Miguel mais je me concentre sur ma course. Longtemps, je suis un couple qui coure à la même vitesse que moi. Au 7e kilomètre, mon énergie semble vouloir me lâcher mais un kilomètre plus loin, ça se replace. On arrive, il ne faut pas ralentir!

Ça y est, le dernier tournant , c’est motivant, ça achève.

Le fil d’arrivée approche et je vais atteindre mon objectif. Chrono final 47:43 ! Super.

Mais ce n'est pas terminé. Aujourd'hui, j'ai 16 km à courir à mon programme. Je repars donc en sens inverse des coureurs sur la route avec mon amoureux pour ajouter les kilomètres manquants. Après l'entraînement, on prend notre lunch avec des copines de Radio-Canada, Sylvie et Anie. Très agréable compagnie !

Après un petit tour au camping pour aller se doucher, on rejoint ensuite Miguel, Sophie, Céline et Alain dans  le Vieux Bromont pour aller manger un peu plus ! 


L’an prochain, j’aimerais bien refaire le 20 km.

Aucun commentaire: