Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





dimanche 26 juillet 2015

Triathlon de Victoriaville 2015


Ça y est, je renoue avec le triathlon après 6 ans d’arrêt. Mon dernier, en 2009, c’était mon Ironman. Aujourd’hui, je recommence tranquillement avec un sprint : 750 mètres de nage, 20 km de vélo et 5 km de course. Je ne suis pas stressée par les distances mais par la nage… Heureusement, ce n’est pas vraiment dans un lac. En fait, il s’agit d’un bassin creusé exprès pour l’événement. Il y a une toile noire dans le fond et on peut se lever debout quand on veut. Un peu comme dans une piscine peu profonde.

La veille, nous allons nager avec notre wetsuit. Je fais mes 4 tours mais je sens le besoin de m’arrêter et de mettre mes pieds au fond à plusieurs reprises. Est-ce la température de l’eau ? Pourtant elle frôle les 22 degrés… Est-ce le wetsuit qui me serre ? Ou simplement parce que le fond est noir? Je ne sais pas.

Il fait frais le matin du départ, autour de 15 degrés, et il y a de la pluie de prévue. C’est Éric qui commence. Je l’encourage, ça semble aller vraiment bien pour lui. Puis c’est mon tour. J’embarque dans l’eau pour m’acclimater à la température et c’est le départ. Je complète mes 4 tours (en ressortant de l’eau pour courir sur le tapis de Sporstats entre chacun). Comme la veille, je m’arrête à quelques occasions pour mettre mes pieds au fond et reprendre mon souffle.

Tout va bien dans les transitions, sur le vélo et à la course à pied. Je suis un peu déçue de ma vitesse mais satisfaite de mon expérience.


Voilà, je suis une triathlète de nouveau !

Aucun commentaire: