Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





dimanche 26 juillet 2015

Demi-marathon MEC à Chambly 2015


12 juillet 2015

Éric et moi, nous nous préparons pour la course de 23 km autour de l’Île aux Coudres et nous devons faire un test de 21 km. Pourquoi ne pas participer à un vrai événement plutôt que de courir tout seul dans notre coin. Alors aujourd’hui, nous prenons le départ d’un demi-marathon organisé par Mountain Coop Equipment à Chambly. Parcours plat sur piste cyclable longeant un cours d’eau. Magnifique et tranquille. Par contre, il y a peu de spectateurs pour nous encourager.


Au moment du départ, je me place en toute première ligne. Je me sens en pleine forme et dans mon élément. Ma distance préférée et mon sport de prédilection. J’aimerais remporter une médaille.

C’est parti!

Dès les premiers kilomètres, je me demande si je vais trop vite mais je ne veux pas ralentir. Je suis en 3e position chez les femmes et je tiens mordicus à ne pas me faire dépasser.

Le parcours est vraiment très agréable. Même s’il fait chaud, ça ne m’affecte pas. Je continue à maintenir ma cadence et je surveille les 2 femmes devant moi.

Au demi-tour, je vérifie soigneusement en comptant les coureuses. Oui, je suis bien en 3e position.

Tranquillement, je gagne du terrain sur la numéro 2 mais je sais en dedans de moi, que je ne la rattraperai pas avant le fil d’arrivée. Tant pis, je dois me contenter de la 3e place. Ça ne me dérange pas du tout, car je suis très heureuse de monter sur le podium !

Chrono final : 1 :42 :50.

J’ai coupé 2 minutes sur mon dernier demi-marathon mais je suis encore loin de mon recors personnel (1 :33 :47). Je me donne un an pour y arriver!



Aucun commentaire: