Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





mardi 6 octobre 2015

Demi-marathon de Granby 2015


Dimanche, le 5 octobre 2015.

Ce matin il fait frais, mais il fait soleil. Éric et moi arrivons tôt sur le site car je tiens à être stationnée près de la ligne de départ afin de pouvoir enlever mes vêtements chauds à la dernière minute.

Mon amoureux a opté pour le 10km et son départ est donné près d’une heure avant ma course. Je le vois donc partir puis franchir le fil d’arrivée 46 min 30 plus tard. Wow! C’est son meilleur chrono à vie sur cette distance. Je suis très fière de lui. Mais le temps presse pour me préparer, car c’est à mon tour.  Je vais courir un peu pour me réchauffer et je me place à l’avant du groupe pour le départ.  Je m’élance avec la ferme intention d’atteindre mon objectif de 1h36. Je me suis fait un pace band et je surveille ma vitesse attentivement. Je suis trop rapide dans les premiers km mais je préfère jouer le tout pour le tout car je veux vraiment améliorer mon chrono.

Entre le 3e et le 4e km, mon lacet droit se détache! Quoi ?!!! Merde. Je dois m’arrêter. Je repars rapidement mais un point douloureux s’installe dans mon côté droit. J’essaie de maintenir ma vitesse, en fait, je vais trop rapidement. Entre les 8e et 9e km, il y a une montée et j’ai l’impression de casser. Au 10e km environ, je croise mon amoureux qui m’encourage en me criant que je ne suis pas loin de la 3e femme. Ensuite, des membres de mon club de course m’encouragent également en me disant que je suis en 5e position chez les femmes.

Durant la semaine qui a précédé la course, j’avais regardé les statistiques de l’année précédente. Mes chances de faire un podium me semblaient à peu près nulle et terminer dans les 10 premières également. Alors entendre que je suis en 5e place me redonne le sourire malgré une fin de course qui s’annonce difficile. Une femme membre des Chickens est devant moi. J’essaie de ne pas la laisser me distancer. Mais surtout, j’espère très fort ne pas me faire dépasser moi-même.

Mon énergie s’évapore rapidement et j’ai beau prendre 2 gels, je sens que ça ne va pas. Mais je tiens le coup même si ma vitesse chute et que je sais que je n’atteindrai pas mon objectif de battre mon dernier chrono de demi-marathon. Je dois oublier mon paceband et faire mon deuil de franchir le fil d’arrivée en 1h36. Pas grave, il me reste cette 5e place à laquelle je m’accroche.


Heureuse de terminer la course, Éric et moi regardons les résultats sur nos cellulaires. Non seulement je suis effectivement 5e chez les femmes mais en plus, je monte sur le podium dans mon groupe d’âge.  

La médaille est magnifique et gigantesque!




Aucun commentaire: