Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





vendredi 18 mars 2016

Demi-marathon d'Oka



1er novembre 2015

J'ai terminé ma saison de course 2015 en beauté, sous la pluie, lors du demi-marathon d'Oka en gagnant la médaille d'argent dans mon groupe d'âge. Faisait pas chaud, faisait pas beau mais j'étais heureuse de courir et de terminer parmi les 10 premières femmes au classement général. Un gros merci à mon amoureux qui m'a accompagnée et encouragée malgré les conditions climatiques.

Pour la première fois lors d’une compétition, nous sommes arrivés à la dernière minute. Je devais ramasser mon dossard sur place et il me reste 15 minutes pour aller au petit coin et me réchauffer! Je me sentais très stressée et coincée dans le temps.

Quelques minutes après le départ, je constate que ma musique joue en boucle la même chanson! Merde. Soit j’arrête et je prends le temps de replacer mon Bluetooth , soit j’écoute la même musique pendant 21 km !... ou alors et je continue à courir sans musique… Merde, merde, merde! Je prends la décision de courir sans musique. Fait extrêmement rare, courir sans musique! Je me concentre sur ma respiration et sur les bruits de pas des autres coureurs. Heureusement, il y en a tout le tour de moi.

Ce matin, j’ai choisi de courir en cuissard et avec mes bas de compression. Il fait autour de 6 degrés et il pleut un léger crachin tout le long. Je n’ai pas froid avec mon léger imperméable mais je sens mes cuisses durcir lorsque la fin de la course approche.
 
Le parcours est intéressant. Vallonné, pas trop facile. On se promène le long du parc puis sur une piste cyclable étroite. Lors du turn-around, ça complique un peu les choses pour les dépassements. Je compte les femmes que je croise au retour mais je ne suis pas trop certaine de mon rang. Dans les 10 premières en tout cas.

Mon amoureux m’attend au fil d’arrivée. Je prends à peine le temps de ramasser du ravitaillement et je m’élance vers lui en courant. Vite! Je veux retourner à l’auto le plus rapidement possible pour ne pas prendre froid. Il pleut, il pleut!

Même si je suis convaincue que j’ai terminé sur le podium dans mon groupe d’âge, je ne prends pas le temps de chercher les résultats. On verra ça plus tard! Il faut vite aller me changer et enfiler des vêtements secs et chauds.


Mon pressentiment s’avèrera bon : médaille d’argent dans mon groupe d’âge et 9e au classement général chez les femmes. Chrono final 1:39 :32.


Aucun commentaire: