Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





mardi 3 mai 2016

21 k Scotia de Montréal 2016



Le 24 avril 2016

Deux semaines après le Half-Marathon Unplugged, Éric et moi participons au demi-marathon Scotia de Montréal. Un classique que j’aime refaire année après année. Nous allons nous stationner tôt sur l’île Ste-Hélène. Je dois en effet courir 34 km aujourd’hui et j’ai pris la décision me rallonger avant la course. Je veux respecter mon programme d’entraînement et courir mes derniers km à mon pace marathon. Ce sera plus facile s’il y a de l’ambiance.

Éric lui, préfère aujourd’hui attendre après son demi-marathon pour décider s’il ajoutera des km ou non car il a mal à un pied. Il a amené un matelas de sol et un sac de couchage dans le camion pour faire une petite sieste en attendant le départ.

Moi, je pars courir direction St-Lambert. Il fait beau, je me sens bien. Je garde un pace de 5 :20 / km. Je suis de retour une quinzaine de minutes avant le départ.

Je ne sais pas trop où me positionner pour partir… Il s’agit d’un entraînement pour moi et je dois demeurer conservatrice sur ma vitesse : 5 min/km pas plus en théorie. Je dois piler sur mon égo un peu car quand je participe à une course, c’est pour faire le meilleur temps possible… Mais non, pas aujourd’hui ! C’est un entraînement…

Je m’élance donc avec les autres en maintenant une cadence somme toute facile. Au bout de 5 km, le lapin de 1 :45 arrive à mes côtés. Je lui demande à quel pace il court. Réponse : 5 min/km. Super. Je vais le suivre. On placote un peu en courant, ce qui est inhabituel pour moi lors d’une compétition ! Mais aujourd’hui, il s’agit d’un entraînement.


Je termine en 1 :44 :54. En 9e position chez les femmes de mon groupe d’âge parmi 97 autres femmes. Je suis très contente de mon ‘’entraînement’’ !

Aucun commentaire: