Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





mercredi 10 mai 2017

Demi-marathon des Îles de Boucherville 2017



Le 7 mai 2017

Même si nous étions inscrits au demi-marathon de Lévis, mon amoureux et moi avons pris la décision de ne pas y aller. Très fatiguée toute la semaine, l’aller retour là-bas me décourageait. Sans compter la pluie et le froid annoncés pour le week-end.

Il nous fallait tout de même courir 30 km selon notre programme alors nous avons changé notre fusil d’épaule et nous nous sommes inscrits à la dernière minute au Demi-marathon des Îles-de-Boucherville organisé par Running Room, plus près de la maison, pour avoir un peu d’ambiance et de compagnie pour une partie de notre entraînement.

Nous sommes arrivés parmi les premiers sur le site de l’événement. Avec la pluie qui tombait, nous avons décidé d’ajouter les kilomètres supplémentaires après la course puisqu’une éclaircie était prévue.

L’étroit sentier où se donnait le départ - on pouvait à peine être trois coureurs de large - était presque inondé par l’eau du fleuve. Je me suis installée derrière le lapin de 1h45 en me disant que j’allais courir 12 km avec lui (ma vitesse marathon) puis ralentir. Nous avions 4 boucles de 5 km environ à faire. Il pleuvait beaucoup, les sentiers étaient boueux et il y avait de nombreuses flaques d’eau.

Après la première boucle, j’ai entendu l’annonceur dire au micro, lorsque je suis passée, que j’étais en deuxième position chez les femmes… J’ai eu, tout à coup, un peu moins de le goût de ralentir !

Alors que j’évitais soigneusement les flaques d’eau lors du premier tour, je passais directement dedans les tours suivants. À quelques reprises, il nous fallait également courir dans l’herbe qui s’est rapidement transformée en boue aux passages répétés des coureurs.

Consciente de ma grande fatigue de la semaine, j’ai tout de même ralenti un peu et laissé filer légèrement mon lapin pour terminer environ 1 minute derrière lui.

Aucune femme ne m’ayant dépassée, j’obtenais donc théoriquement la deuxième place mais personne ne semblait en mesure de pouvoir me le confirmer. J’étais un peu embêtée. Il me restait 9 km à courir mais je ne voulais pas manquer la remise des médailles ! J’ai donc patienté et finalement pris la décision que mon entraînement était terminé. Comme j’avais couru plus rapidement que prévu au programme, et que mes batteries étaient au plus bas toute la semaine, il était plus sage d’arrêter là.

Je suis donc montée sur le podium heureuse de recevoir cette médaille d’argent au classement général. Ce n’est pas mon meilleur chrono mais ça fait un petit velours quand même !







Aucun commentaire: