Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





dimanche 30 avril 2017

30 km des Érables



Le 29 avril 2017

J’ai manqué de concentration lorsque je me suis préparée, le matin, pour mon aller courir le 30 km des Érables. J’ai d’abord oublié de mettre du body glide sous l’élastique de taille de ma brassière de course… J’allais le payer cher ! Et j’aurais bien aimé amener avec moi mon Camelback afin de transporter de l’eau pour ma rallonge de 6 kilomètres. Deux erreurs qu’il me faudrait ne pas refaire.

Nous nous sommes levés à 5h00 du matin et j’espérais partir vers 5h45 afin d’arriver suffisamment tôt pour courir mes 6 kilomètres d’extra avant la course. Mais nous avons un peu bretté et nous avons finalement quitté la maison avec une demi-heure de retard sur notre horaire. Conséquence, je ferais ma rallonge après l’événement.
Avec un beau 16 degrés, je me suis habillée en été avec camisole et cuissard de course.

Comme j’avais fait un test au demi-marathon le week-end précédent, il fallait que j’y aille mollo aujourd’hui. Prévu au programme : courir les 9 derniers kilomètres plus rapidement. Deux objectifs personnels : terminer en moins de 1h37 (5 :15 /km) et terminer dans les 10 premières femmes de mon groupe d’âge.
 

Les 10 premiers kilomètres se sont bien passés, malgré le fait que mon déjeuner ne semblait pas vouloir quitter mon estomac. Je le sentais bien ancré dans mon ventre, une sensation inconfortable.
  
Vers le 12e kilomètre, j’ai croisé mon amoureux et je lui ai fait signe de la main que ça allait plus ou moins. J’avais l’impression que mes quadriceps durcissaient et que ma vitesse ralentissait. Puis, ça s’est replacé.

J’avais l’impression que la course se déroulait en accéléré. Les kilomètres s’accumulaient facilement. Le sourire accroché au visage, ça me faisait plaisir de croiser des coureurs dans la direction inverse et de les encourager.

Autour du 20e kilomètre, je me suis mise à accélérer tel que prévu. Il y avait beaucoup de monde car on rejoignait les trajets des courses de 15 et 21 kilomètres. C’était motivant.

J’ai un peu ralenti dans la montée, j’ai bifurqué afin de ramasser un bâtonnet de tire d’érable  (menoum !) et j’ai réaugmenté la cadence avant de franchir le fil d’arrivée satisfaite de ma course.

2 :36 :20.
8e / 43 chez les femmes dans mon groupe d’âge
22e / 143  Classement général femmes

J’ai pris quelques minutes pour boire plusieurs verres d’eau et je suis repartie dans le sens inverse afin d’ajouter mes 6 kilomètres.

Super bel événement, nous nous sommes réinscrits pour l’an prochain !





Aucun commentaire: