Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





vendredi 18 mars 2016

Demi-marathon hypothermique d'Ottawa




Petit week-end à Ottawa pour notre participation au demi-marathon hypothermique organisé par Running Room. Nous arrivons le samedi afin d’aller chercher notre dossard et nous apprenons sur place que notre départ, prévu à 13h00 le lendemain matin, a été devancé à 8h00! Ça nous embête un peu parce que la température ne sera pas du tout la même. Nous avions prévu courir alors qu’il ferait au-dessus de zéro et là, on va débuter notre course à -10 degrés. Les vêtements que nous avons amenés conviendront-ils? De plus, une chance que nous sommes arrivés la veille! Nous aurions carrément manqué notre course en arrivant le matin même. Autre déception concernant le parcours cette fois. Nous devons courir une boucle d’environ 2,5 km allé/retour. Nous aurions préféré un parcours plus élaboré. Restons positifs, on est ici pour s’amuser.

L’événement à lieu au Marshes Golf Club. Les coureurs peuvent s’abriter à l’intérieur du club de golf en attendant le départ.

Il y a un seul lapin et il va courir le demi-marathon en 2h00. Ça ne me convient pas, je vais courir dans ma bulle.

Il fait vraiment beau, le soleil est de la partie. Il y a un point de ravitaillement en eau et en Gatorade à chaque extrémité de la boucle et le parcours est plutôt plat.

Dès les premiers kilomètres, je sais que je vais courir plus lentement qu’au Demi-marathon des glaces. Ça ne me dérange pas. Je sais tout le long de la course que je suis 4e chez les femmes (je terminerai 2e dans mon groupe d’âge) mais je n’arrive pas à rattraper celle qui est devant moi. Trop loin. Pas grave, j’ai 28  km à courir ce matin.

Dès que je franchis le fil d’arrivée, je repars me mêler aux coureurs pour ajouter les kilomètres manquants. Je quitte le trajet officiel pour me rallonger, puis reviens au fil d’arrivée.

Le brunch d’après course est une agréable surprise. Je m’attendais à un bagel et une banane alors qu’il y a des œufs, des saucisses, du bacon, des viennoiseries, des muffins… On mange très bien.


Finalement, malgré les petites déceptions d’avant course, je suis très heureuse d’avoir participé à cet événement et ça me ferait plaisir de revenir l’an prochain!

Aucun commentaire: