Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





dimanche 25 février 2007

Arizona 2007

Nous sommes de retour de notre semaine "d'entraînement" en Arizona. Les parcours de vélo là-bas sont très stimulants, variés et dépaysants évidemment! Il y a de nombreux parc près de Tucson où les pistes cyclables nous mènent parmi les déserts de cactus. Nous avons eu entre autres beaucoup de plaisir au Saguaro Parc, du côté Est, où le trajet en loop nous donnait l'impression de circuler sur une piste de course pour vélo. Il y avait une seule voie en sens unique et les voitures - très peu nombreuses - devaient y circuler à moins de 25 miles à l'heure. La route (12 km) y était très sinueuse et parsemée de nombreux vallons et côtes. Ça nous obligeait à changer de vitesse très rapidement, à maîtriser les virages serrés, à monter en valseuse de courtes mais raides pentes puis à travailler en endurance sur celle qui s'étendait sur 2 km. Nous nous y sommes amusés comme des petits fous. Se rendre là-bas de notre condo, faire 3 fois la loop et revenir représentait environ 70 Km.
Jeudi, nous avons fait la "route vers Arivaca". Un allé-retour à travers les ranchs vers une petite ville à demi abandonnée. Malgré le paysage magnifique, le 50 km pour nous rendre m'a semblé éternel. Nous avions un vent de face épouvantable et un faux plat montant. J'étais épuisée à notre arrivée au petit resto qui semblait construit au milieu de nulle part. Le proprio, un "baba cool" sympathique, nous a préparé de délicieux sandwichs. Nous avons refait le plein d'eau (nous avions vidés nos 2 bouteilles rapidement comme c'est toujours le cas là-bas) et sommes revenus sur nos pas. De 18 km/h pour l'allée, nous sommes passés à 32 pour le retour! C'était génial. En prime, des souvenirs inoubliables et un magnifique coup de soleil. ;o)
Notre condo était vraiment bien situé. En fait, de nombreux trajets suggérés sur les sites internets de vélo partaient de notre coin de rue! La météo, elle, variait entre 10 et 20 degrés, il suffisait donc de s'habiller en conséquence. Les indispensables: le lipsyl (c'est très très sec là-bas) et 2 bouteilles d'eau minimum avec soi en vélo.
Nos seules mauvaises surprises ont été liées au transport de nos vélos par avion. À l'allée, 4 vélos sur 4 n'ont pas suivi la correspondance de vol. Ils nous ont été livrés avec une douzaine d'heures de retard et après de nombreux appels téléphoniques afin de tenter d'éclaircir la situation: ils sont à Denver, à Chicago ou à Tucson nos chers vélos? Au retour, hier, il en manquait un. Nous lui avons dit au revoir à travers le hublot sur la piste de décollage. De plus, au 85$ us qui nous a été chargé en extra (par vélo), pour le vol du retour, il a fallu ajouter un autre 50$ us pour excès de poids! C'est notre portefeuille qui pèse moins lourd maintenant!
Évidemment, comment aller en Arizona sans passer admirer le Grand Canyon. Nous nous y sommes rendus après notre triathlon près de Phoenix. WOW. Indescriptible. Nous sommes descendus dans ses entrailles y faire une randonnée. Le soleil nous a accompagné tout au long puis la neige nous a accueillis à notre retour. Lorsque nous nous sommes retournés, une fois l'ascension terminée, pour l'admirer une dernière fois, le Grand Canyon avait disparu sous les nuages! On ne voyait plus rien du tout!
Si on y retourne l'an prochain, on vous prévient d'avance. Comme ça, si quelqu'un est intéressé à se joindre à nous pour louer un condo, on partagera les frais!

Aucun commentaire: