Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





jeudi 15 février 2007

Chiricahua

Hier j'ai passé la plus belle St-Valentin de ma vie dans le parc Chiricahua avec mon amoureux.

Quelle surprise de nous rendre compte, en nous rendant là-bas (2h00 de route au sud-est de Tucson) qu'il y avait de la neige... En arrivant à l'entrée du parc, on nous a prévenus que le seul chemin ouvert était celui menant à l'accueil. Le reste de la route n'avait pas encore été déblayé. Nous avons entrepris notre montée vers le sommet (6800 pieds - 11.8 km) en suivant les traces de 2 randonneurs dans la neige. Nous les avons dépassés puis ensuite, plus aucune trace... de vie. Nous avons grimpé d'un bon pas car nous voulions vraiment atteindre le sommet et être de retour avant la tombée du jour. (Nous sommes arrivés au parc à 13h00, ce qui ne nous laissait pas énormément de temps selon la garde-forestière.)

Le paysage nous donnait vraiment l'impression de nous trouver à l'époque préhistorique. Des cactus et des palmiers nains parsemaient le chemin à travers les arbres couverts de feuillage vert... et de neige. On s'attendait à voir un dinosaure apparaître dans le décors. Ou peut-être Fred Cailloux!

Au sommet, une tempête de neige nous attendait! Heureusement, nous étions bien habillés. Nous n'avons pu nous empêcher de penser au fait que dimanche prochain, nous serons dans une piscine extérieure à 7h00 du matin pour le départ du triathlon... Tuque ou casque de bain? :o)

Le paysage rocheux là-haut ne ressemble à rien de ce que nous avons vu au Québec. Les formations sont fascinantes. La descente a été un peu plus pénible pour Éric qui s'est fait des ampoules aux deux talons. Moi, je m'amusais à faire le kid kodak et ne cessais de prendre des photos!

La garde forestière a semblé apprécier notre retour, un peu inquiète de nous savoir seuls dans la tempête la-haut. Elle nous attendait pour s'en aller puisqu'il n'y avait que nous dans le parc! Un peu comme si nous avions été seul au parc de la Mauricie!

Nous avons soupé dans un resto typique de la place installé dans un wagon de train. Tout le monde semblait se connaître et on s'est bien régalé. Avec leur portions américaines... il nous en restait assez pour se faire un deuxième repas le lendemain.

Aujourd'hui, nous avons roulé 68 km de vélo à travers des champs de cactus parsemés de ranchs. Il faisait frais mais le soleil nous a tanné la peau! Nous avons déjà un beau teint de cowboy sur nos montures.

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas!

Aucun commentaire: