Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





jeudi 4 août 2016

Demi-marathon de Sherbrooke 2016



Aujourd’hui, c’est mon anniversaire et j’aimerais bien obtenir une médaille dans mon groupe d’âge. Ma dernière course, il y a deux semaines, a été difficile et je n’ai pas eu beaucoup de plaisir à la courir. Comment cela se passera-t-il aujourd’hui ?

Je me positionne à l’avant du groupe, comme d’habitude, mais dès que le départ est donné, je constate que je me fais énormément dépasser. Je n’ai pas de jambes ! Et au fil des kilomètres, je constate que je n’ai pas de plaisir à courir non plus et ce, pour une deuxième course d’affilée.

La performance n’est pas pour aujourd’hui alors autant profiter du paysage ! Le parcours fait le tour du Lac des Nations puis nous fait longer la rivière, principalement sur piste cyclable. Nous passons par un boisé. Je reconnais des bouts de parcours, ayant déjà participé à ce demi-marathon par le passé. Au fil des kilomètres, ça devient de plus en plus difficile. J’ai hâte de franchir le fil d’arrivée. Mon énergie flageole lorsque je termine enfin la course. Malheureusement, ce n’est pas terminé, je dois ajouter 5 km de plus pour respecter mon programme d’entraînement !

Après une course aussi pénible, sur un parcours somme toute pas si difficile, je réalise que je suis probablement en surentraînement. Je me sens fatiguée, démotivée. Et aujourd’hui, j’ai fait mon pire chrono sur un demi-marathon cette année.

Il faudra que je récupère avant mon prochain objectif, le Défi des Buttes, un demi-marathon organisé dans le cadre de l’événement Fort dans la course. J’ai un mois pour récupérer !


Aucun commentaire: