Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





jeudi 4 août 2016

Défi des buttes - Fort dans la course 2016



Depuis mon marathon à Sherbrooke, je n’ai fait aucun entraînement par intervalle. J’ai été très conservatrice lors de mes sorties de course pour essayer de récupérer le mieux possible.

Avec l’arrivée de notre 2e segments de vacances, nous partons vers Warwick afin de participer au Défi des buttes. C’est la première fois que nous sommes inscrits à cet événement.

La température n’est pas trop élevée et le temps est incertain. Il y aura de la pluie. Nous arrivons tôt et déjà, il y a de l’ambiance au micro. L’animateur nous dit à plusieurs reprises de nous préparer pour le défi car les montées sont nombreuses et exigeantes. Je me dis en moi-même, qu’il est un peu tard pour se préparer physiquement ! Mais bon, d’accord, je vais me préparer mentalement !

J’hésite un peu entre courir mes kilomètres supplémentaires avant ou après le demi-marathon… mais comme j’aimerais bien performer aujourd’hui, je décide de les ajouter après ma course.

Nous sommes 48 coureurs à prendre le départ. Comme je n’ai pas fait de réchauffement, ça me prend quelques kilomètres pour atteindre ma vitesse de croisière. Je n’ai pas fait attention au nombre de femmes qui sont passées devant moi. Les premiers kilomètres se font dans un quartier résidentiel puis nous prenons une route de campagne.  C’est magnifique, très vallonné et effectivement, il s’agit d’un parcours exigeant. Mais heureusement, je me sens en excellente forme aujourd’hui. L’énergie est disponible, je souris, le moral également est excellent.

Nous sommes trois femmes à courir à peu près au même rythme. On se dépasse les unes les autres. Tranquillement, il y en a une que l’on perd de vue derrière nous. Je continue de jouer au yoyo avec l’autre femme. Encore loin du turn-around, trois kilomètres si mes souvenirs sont bons, je croise le meneur. Je me mets à compter les femmes que je croise. Les trois premières sont vraiment rapides. Impossible de les rattraper. Je me bats donc pour la quatrième position !

Notre jeu du chat et de la souris se poursuit. Mon énergie est bonne et j’ai beaucoup de plaisir même si la chaleur a embué mes lunettes fumées et que la pluie s’est mise de la partie.

Le petit nombre de participants semble souder les coureurs. Tout le monde se salue et s’encourage en se croisant. Ça me fait sourire. La vie est belle !

Tout au long du chemin, des petits messages d’encouragements, des pensées, sont affichés. Avec toutes les gouttes de pluie dans mes lunettes et avec la buée, j’ai de la difficulté à les lire. Vers le 18e kilomètre, je me fais dépasser par ma concurrente une dernière fois et ce sera la dernière. Elle est finalement plus rapide que moi et prend les devants.

Je terminerai donc 5e chez les femmes et 4e dans mon groupe d’âge. Tant pis pour le podium !




Aucun commentaire: