J'y suis allée à reculons! Façon de parler... Ça ne me tentait plus d'aller courir ce demi-marathon car la surface glacée du parcours m'inquiétait beaucoup. Et puis en terminant de travailler à minuit la veille, ça ne me procurait pas une longue nuit de sommeil étant donnée l'heure de départ: 8h30. La seule chose qui ne me préoccupait pas, la météo. Avec les vents de 35 km/h, les coureurs avaient droit à -18 degrés, mais honnêtement, ce "détail" ne me dérangeait pas du tout. Je n'ai jamais froid en courant!
Évidemment, malgré ma réticence, j'ai vraiment apprécié ma course finalement. Oui le parcours était glacé, oui le vent soufflait, mais nous étions quelques coureurs à conserver le même rythme et ça aidait à donner un petit challenge.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai franchi le fil d'arrivée de recevoir des tapes amicales dans le dos de la part de deux coureurs. L'un me félicitait pour mon "pace" et l'autre me remerciait d'avoir été son lapin! Lapin! Ça, ça m'a fait plaisir!
Je suis 4e dans mon groupe d'âge. Les groupes d'âges ont été séparés plus large pour cette course: 30-39 ans plutôt que 35-39 en ce qui me concerne. J'ai tout de même terminé dans les 10 premières (8e / 155 femmes). Donc pas de podium! Un peu déçue la petite madame. ;o) Une déception qui me fait sourire. Parce que je suis très satisfaite de ma course. Mon ordinateur indiquait une vitesse plus lente que celle que je courais réellement. Moi qui croyais franchir le fil d'arrivée en 1h50 environ, j'ai finalement obtenu un chrono de 1h42. Alors, bilan positif! (Pour les résultats,
cliquez ici).
Après mon demi-marathon, j'ai complété mon entraînement avec 9 kilomètres supplémentaires pour atteindre le chiffre magique de 30. Et là, je m'en vais faire une petite sieste!