Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





samedi 21 février 2009

Demi-marathon Hypothermique

J'y suis allée à reculons! Façon de parler... Ça ne me tentait plus d'aller courir ce demi-marathon car la surface glacée du parcours m'inquiétait beaucoup. Et puis en terminant de travailler à minuit la veille, ça ne me procurait pas une longue nuit de sommeil étant donnée l'heure de départ: 8h30. La seule chose qui ne me préoccupait pas, la météo. Avec les vents de 35 km/h, les coureurs avaient droit à -18 degrés, mais honnêtement, ce "détail" ne me dérangeait pas du tout. Je n'ai jamais froid en courant!

Évidemment, malgré ma réticence, j'ai vraiment apprécié ma course finalement. Oui le parcours était glacé, oui le vent soufflait, mais nous étions quelques coureurs à conserver le même rythme et ça aidait à donner un petit challenge.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai franchi le fil d'arrivée de recevoir des tapes amicales dans le dos de la part de deux coureurs. L'un me félicitait pour mon "pace" et l'autre me remerciait d'avoir été son lapin! Lapin! Ça, ça m'a fait plaisir!

Je suis 4e dans mon groupe d'âge. Les groupes d'âges ont été séparés plus large pour cette course: 30-39 ans plutôt que 35-39 en ce qui me concerne. J'ai tout de même terminé dans les 10 premières (8e / 155 femmes). Donc pas de podium! Un peu déçue la petite madame. ;o) Une déception qui me fait sourire. Parce que je suis très satisfaite de ma course. Mon ordinateur indiquait une vitesse plus lente que celle que je courais réellement. Moi qui croyais franchir le fil d'arrivée en 1h50 environ, j'ai finalement obtenu un chrono de 1h42. Alors, bilan positif! (Pour les résultats, cliquez ici).


Après mon demi-marathon, j'ai complété mon entraînement avec 9 kilomètres supplémentaires pour atteindre le chiffre magique de 30. Et là, je m'en vais faire une petite sieste!

4 commentaires:

richinmtl a dit…

C’était moi qui t’ai félicité de ton "pace". J'aurai aimé faire un autre tour, mais j'ai un autre 15-20km à faire ce matin avec mes chiennes, sinon elles vont bouffer tous mes meubles :)

rich

PS - I am jealous of your running style – you are very smooth with exceptional cadence

Helene DNA a dit…

Je ne m'attendais pas à recevoir un message de ta part! Amusant de se retrouver sur un blogue. T'entraînes-tu en vue d'un marathon? Hélène

richinmtl a dit…

J’ai une curiosité de connaitre la nature des coureurs de mon rythme - et ce n'est pas difficile de te retrouver avec Google :)

Vos réussites et objectifs sont inspirants et m'obligent de m'entrainer davantage.

Mes objectifs de l'année sont les marathons d'Ottawa, Montréal et Las Vegas, duathlon de Tremblant, Scotia demi, et pour terminer l'année http://www.andesadventures.com/run4_lc.htm.

J'ai aussi envie de faire un peu de vélo sur les sentiers de San Juan au Colorado et Utah, mais trouver des gens prêts à pédaler dans le désert au mois de juin n'est pas évident

Helene DNA a dit…

Salut Rich,

Trois marathons à ton agenda l'an prochain! C'est toute une année. Une chance qu'ils sont bien répartis car il faut souvent un mois pour récupérer.

Es-tu membre d'un club? C'est extrêmement efficace pour gagner de la vitesse. La présence des autres coureurs est vraiment motivante pour pousser plus loin ses limites. Je te le recommande!

Je suis allée jeter un coup d'oeil sur le site "Andesadventures". Wow! C'est vraiment le genre de voyage qui me ferait tripper!

Bonne chance dans tes projets! On se croisera peut-être à Ottawa!

Hélène