Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





dimanche 15 février 2009

Progression discrète en piscine

J'étais un peu crevée ce matin lors de l'entraînement en piscine. Je n'arrivais pas à maintenir un minimum d'intensité lors des trois séries de 150 mètres "seuil" (séries durant lesquelles nous sommes supposés faire monter nos pulsations cardiaques à un niveau de 4 sur 5). Mais, oh surprise, j'ai constaté que je m'étais améliorée au "golf". Il s'agit de compter nos coups de bras sur 50 mètres et de les additionner à notre temps. Par exemple, habituellement, ça peut me prendre 55 secondes pour parcourir la distance et environ 46 coups de bras... pour un total de 101. Un score pitoyable. Mais ce matin, incroyable mais vrai: mon score tournait entre 86 et 90!


J'ai compris quelque chose ! Quoi? Je ne sais pas encore. Mais ça me rend plus efficace.

Devinez quoi? J'ai hâte de faire un test de 750 mètres!

Aucun commentaire: