Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





samedi 14 février 2009

St-Valentin sur le sommet Trinité

Au programme pour la St-Valentin: 28 km. Et pas n'importent lesquels. Je les ai choisis en fonction de Boston qui, je le sais, est parsemé de belles côtes. J'en ai donc soupoudré beaucoup (des côtes!) sur notre trajet. Je ne suis pas seule, en effet, pour cette longue distance, un copain marathonnien relève le défi avec moi. À 8 heures, Jean et moi avons donc rendez-vous au Maxi de St-Basile-le-Grand, lieu de départ de cet entraînement corsé! Une promenade de 2:25:27 durant laquelle nous ferons un total de 393 mètres d'ascension (1343 pieds)! Nous avons donc grimpé environ 400 pieds de plus que sur le parcours du marathon de Boston qui en compte 929! Alors futurs marathonniens, si vous désirez un parcours musclé, cliquez ici !

Il faisait environ -9 degrés C. mais avec le vent qui soufflait à 25 km/h, ça ressemblait à du -20. Nous portions chacun 4 petites bouteilles à notre ceinture pour nous désaltérer... mais nous avons plutôt eu droit à de la slush... lorsque nous avons réussi à dévisser nos bouchons, bien-sûr!
Je porte rarement ma ceinture "Fuel belt" l'été car elle me blesse. Eh bien malgré mon coupe-vent et mon chandail, encore une fois, ma ceinture a laissé ses marques, cet fois-ci en hiver: 2 brûlures de frottement sur les hanches! Ça change un peu des ampoules aux talons!

Aucun commentaire: