Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





dimanche 15 février 2009

En route vers Boston: 64 jours

Les dernières semaines m'ont vraiment donné confiance pour mon prochain marathon: Boston, le 20 avril prochain.

Courir l'hiver, ce n'est pas toujours évident et j'avoue que ça m'inquiétait un peu. Bien que j'aie mes endroits favoris (le mont St-Hilaire et le parc du Mont St-Bruno), la neige et la glace rendent les parcours exigeants. Pas facile d'évaluer sa vitesse alors il faut se fier à son rythme cardiaque pour juger de l'intensité de ses entraînements. J'ai beau le savoir, je trouvais quand même ça un peu déprimant de constater à quel point je courais lentement! Mais voici qu'avec les dernières pluies, les rues se sont dégagées et enfin, j'ai pu courir pour vrai! Et courir à fond la caisse!

De plus, avec la reprise des entraînements avec mon club de triathlon, j'ai de nouveau des partenaires de course. Ce qui est très très motivant.


Mes dernières séances d'intervalles m'ont confirmé que j'ai progressé cet hiver et que je peux m'attendre à une belle saison de course. C'est bon pour le moral et ça donne envie, justement, de prendre part à une course. Samedi matin prochain, je participerai donc au demi-marathon hypothermique qui se tiendra sur l'île Notre-Dame. Ensuite, je compléterai les kilomètres manquants... car selon mon programme d'entraînement, je dois courir une trentaine de kilomètres. Je me prépare pour un marathon, après tout!

Aucun commentaire: