Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





jeudi 12 mars 2009

Le lièvre qui fuit

Pour fuir le stress d'une journée de travail, tel un lièvre je décampe. Le frimas dans le toupet, le vent me souffle vers mon refuge. Mon coeur palpite en repensant aux trois bisous plein de statique que mon amoureux m'a donnés en me déposant à mon point de départ. Le soleil m'offre généreusement une compagne qu'il dessine devant moi sur l'asphalte Mon ombre me précède, longue et effilée. Elle me nargue car jamais je ne serai aussi grande qu'elle. Ensemble, nous parcourons 18 kilomètres et au dernier moment, elle se glisse derrière moi pour me laisser passer et avec elle, elle emporte le poids d'une journée difficile. Que demander de mieux pour qu'elle se termine en beauté que de courir pour lui échapper.


http://www.usatf.org/routes/view.asp?rID=277676

3 commentaires:

Véronique Meunier - Triathlon a dit…

Hélène, très beau ce billet!
Simple, mais combien vrai surtout pour l'ombre ;-)

Sylvie a dit…

wow!

Anonyme a dit…

Quelle belle métaphore! Un billet bref, mais qui dégage tellement d'émotions! ;-))