Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





samedi 7 mars 2009

Pour faire changement: 29 km en côtes

Ce matin, Jean et moi, nous nous donnons rendez-vous au Centre de la nature du Mont St-Hilaire. Nous y stationnons nos véhicules. C'est l'endroit idéal: nous sommes au sommet d'une côte alors pour revenir à notre point de départ, il nous faudra terminer les 29 km de course au programme en grimpant! C'est une demande spéciale de mon coéquipier car à Boston, ça monte au 30e kilomètre.

Il fait 3 degrés. Je me suis vêtue légèrement, façon de parler! Je porte mes leggings de printemps, plus légers et plus confortables. En fait, je pensais qu'ils étaient plus confortables que mes pantalons d'hiver mais je suis revenue à la maison avec l'entre-jambe complètement irrité! Pour ne pas avoir trop chaud, je ne porte pas de tuque ni de gants. Comme nous parcourons une longue distance, je transporte mon Camel Back. Un litre d'eau, ce n'est pas léger !

Le parcours que j'ai tracé est plus représentatif, selon Jean, de ce qui nous attends à Boston que lorsque nous courons au Sommet Trinité à St-Bruno. Les montées sont plus progressives et plus longues. Au total aujourd'hui 994 pieds/ 301 m d'ascension.

Pendant notre course, mon compagnon accélère tout à coup son pace. L'espace d'un instant, je me demande pourquoi... mais un simple coup d'oeil à mon ordinateur de course suffit pour me donner la réponse: nous approchons la marque du demi-marathon et il vise sûrement un chrono! Alors je pousse un peu moi aussi : 1:42:57. C'est donc 2min et demi de moins que lors de mon demi-marathon il y a deux jours. C'est payant de s'entraîner à deux!

Lorsque nous commençons l'ascension de 6 km qui nous ramènera à nos véhicules, j'ai envie de dire à Jean de ne pas m'attendre si je ralentis. Mais après réflexion, je me tais. Car je suis consciente que si je verbalise cette pensée négative qui me traverse l'esprit, j'aurai une excuse pour ralentir. Alors, je me tais et je termine sur une note positive: en force et en pleine forme. Temps total: 2:22:58.

Comme j'aurais voulu courir Boston aujourd'hui!

2 commentaires:

Véronique Meunier - Triathlon a dit…

J'espère que vous êtes allés prendre un bon chocolat chaud à La Cabosse d'Or!!!

Helene DNA a dit…

Même pas! Moi qui suis complètement accro au chocolat... il faut vraiment que j'aime courir pour ne pas arrêter!