Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





jeudi 16 avril 2009

Boxe mysogine

À Cuba, j'ai pu réaliser un de mes rêves: suivre un cours de boxe! Quand nous avons rencontré Lazares et qu'il nous a mentionné qu'il travaillait dans une école de boxe, j'ai tout de suite manifesté mon intérêt pour aller la visiter. Nous avons regarder les jeunes garçons s'entraîner et il a été convenu que je pourrais assister au cours le lendemain. J'étais tellement contente! Youppi youp! J'allais suivre un cours de boxe!

Je suis tout à fait consciente que je n'ai pas le physique de l'emploi et que je ne deviendrai jamais une boxeuse puisque j'ai peur de me faire taper dessus et que jamais je ne voudrais frapper quelqu'un. Alors pourquoi la boxe m'intéresse? Parce que je sais que l'entraînement est très rigoureux et exigeant. Et c'est ça qui m'intéressait!

Malheureusement, ça ne s'est finalement pas aussi bien passé que je le pensais. Les gens qui me côtoient savent à quel point je peux être déterminée quand il s'agit de m'entraîner. C'est du sérieux pour moi. Et ce cours l'était même si je savais très bien que je ne deviendrais pas boxeuse en 1 heure! Mais l'entraîneur en chef, lui, ne me connaît pas... Et pour lui, j'étais tout d'abord 1) une femme (ça commence mal dans un pays macho et pour un coach de boxe!) 2) une touriste en quête d'exotisme et 3) une emmerdeuse finalement.

Avant même que le cours commence, j'ai senti qu'il y avait un malaise mais je n'ai pas su identifier pourquoi. Il faut dire que Lazares, notre contact, n'avait probablement bien clarifié les choses avec le coach au départ...

Après 1h30 d'attente et 45 minutes de cours, ça s'est terminé par une petite prise de bec. Heureusement, personne n'a levé les poings!

1 commentaire:

Véronique Meunier - Triathlon a dit…

Mouahahaah! Trop drôle ta boxe misogyne! Tu as dû brasser bien des idées reçues chez nos amis cubains.
Bravo pour ta ténacité.

Et surtout, go, go, go pour Boston!
Iza va être là car elle encourage un ami commun, tu vas peut-être la croiser.