J'arrive tout juste de 2 semaines de vacances à Cuba. Pour la deuxième année consécutive, mon conjoint et moi sommes allés faire du vélo là-bas.
Installés au coeur même de la ville de Santiago de Cuba, à l'hôtel Melia, nous avons exploré les routes environnantes! Au total, j'ai roulé environ 500 km soit 150 km de moins que l'an dernier mais j'en ai par contre couru une centaine. Des sorties de 12, 17, 25, 13, et 20 km.
Pour mes plus longues sorties de course, Éric et moi se levons vers 5h15 afin de maximiser les heures de fraîcheur. À moins de 5 km de l'hôtel, c'est déjà la campagne et ses magnifiques vallons. N'est-ce pas fantastique de débuter ma journée sous les étoiles, dans des rues fantômes, escortée par mon amoureux à vélo qui me ravitaille en Gatorade. Tout ce que j'entends: mes Mizuno déterminés qui giflent l'asphalte et le chant des coqs.
Et lentement devant moi, le soleil ouvre un oeil, s'éveille, baille et chasse les étoiles en les piquant de ses rayons. Il vient s'amuser avec moi. Ma torture commence. "El Sol" me tord comme une vieille chaussette, m'extrait plusieurs litres de sueur mais ne parvient pas à déformer mon sourire.
Buenos dias! Que je lui crie de joie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire