À Cuba, nous avons fait une rencontre très touchante et inspirante: celle de Raul Alcolea, Ironman. Je vous laisse lire l'article ci-joint publié dans Triathlete Magazine en 2007. Nous l'avons pris en photo pour être certain de pouvoir le mettre sur mon blogue.
Nous avons rencontré Raul alors qu'Éric m'accompagnait à vélo tôt un matin pour mon entraînement de 21 km de course à pied. Raul qui partait s'entraîner également (125 km de vélo + 14 km de course à pied), nous a remarqués. Passionné de triathlon, il a tout de suite remarqué les aérobars d'Éric sur son vélo. Ils ont jasé longuement ensemble et Éric l'a invité à dîner avec nous après son entraînement. Raul nous a demandé une faveur: il désirait que nous l'accompagnions à vélo durant sa course à pied afin de profiter du même traitement que moi durant son entraînement. Il nous a fait très plaisir de l'escorter! Éric s'est chargé de lui donner régulièrement du Gatorade, que nous avions préparé pour lui, afin qu'il puisse bien s'hydrater.
Ce Cubain timide et réservé est un exemple de détermination. Il rêvait de faire du triathlon alors que posséder une simple bicyclette représentait tout un défi! Eh bien malgré des obstacles que plusieurs auraient considérés comme insurmontables, Raul a réussi a compléter plusieurs Ironman à Cuba. Ironman qu'il a soigneusement organisés lui-même à Santiago avec des moyens très modestes et une participation très modestes, de 5 à 8 athlètes.
Raul désire ardemment réaliser son rêve: participer à Ironman Canada à Pentincton en Colombie Britannique en août prochain. Une de ses amies a généreusement payé les frais d'inscription pour lui mais le plus dur reste à faire: Raul doit ramasser suffisamment de fonds pour payer son transport et son hébergement. Pas évident lorsqu'on gagne environ 20$ par mois.
Il a fait appel à nous et à plusieurs amis touristes triathlètes qu'il a rencontrés au fil des ans. À mon tour, je fais appel à vous en son nom!
Je vous invite à visiter ce site :
Vous pouvez contribuer à réaliser son rêve en faisant un don à l'adresse suivante:
Je vous en raconterai plus dès que j'aurai quelques instants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire