Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





vendredi 15 mai 2009

Grossesse nerveuse

Une de mes copines est enceinte de son premier enfant. Sa grossesse n'est pas facile. Quand ça ne va pas bien, je pense à elle. J'ai l'impression d'être enceinte de mon Ironman et j'ai l'impression que ma grossesse ne va pas bien. Pas parce que l'entraînement ne va pas bien - j'adore m'entraîner - mais parce que je n'ai pas le goût d'être enceinte! J'ai juste hâte d'accoucher et de faire ce que je veux. Qu'est ce que je veux? Un de mes confrères a mis le doigt sur le bobo: je manque d'adrénaline! À la fin mai, l'an dernier, je comptais à mon actif une course de 10km, deux demi-marathons, un duathlon et un triathlon. Cette année, j'ai un marathon qui passe de travers dans l'âme et c'est tout.


Boston cicatrise mal et j'ai l'impression que ça gruge ma préparation pour mon Ironman.


J'étais vraiment enthousiaste et débordante de confiance tout le long de ma préparation pour Boston. Je me sentais invincible! Et là je me prépare pour Lake Placid et je me sens... Bof. Je n'ai plus d'objectif particulier sinon de me rendre à la ligne de départ et de le terminer.


Vous pouvez zapper, je suis démoralisante! En général, une chance, cet état d'esprit ne dure pas longtemps.

4 commentaires:

Sylvie a dit…

Ha! Les hauts et les bas de l'entraînement. Heureusement que les bas ne durent pas et que les hauts en valent la peine.
Ses jours-ci, pour passer à travers de cette grossesse poche (!), je m'accroche aux petits bonheur. Les moments que bébé bouge en sont.

J'ai très hâte de te voir traverser cette ligne d'arriver Hélène. Je suis certaine que ce sera un grand moment dans ta vie. Et on va être là pour en être témoins :-)

Moune a dit…

Il faut te remotiver ; tu as la chance d'avoir un bon niveau et d'avoir un corps qui suit tes envies ; d'autres aimeraient faire ce que tu fais! allez, courage et sois forte.
Bonne chance!

Vérane a dit…

Ne te décourage pas Hélène! C'est une mauvaise passe et ça ne durera pas. Comme je le disais à Sylvie pendant les moments difficiles de sa grossesse, c'est comme une course, y'a des côtes et des descentes - dis-toi que si t'es dans une côte en ce moment, tu finiras bien pas redescendre et la descente n'en sera que + agréable. ;-)

Comme le dis, Moune, tu as de la chance d'avoir un corps qui te suit (le mien m'a laissée en rade, le maudit!), alors profites-en et ne t'en fais pas, je suis sûre que cet Ironman sera un moment exceptionnel et le simple fait d'y participer est déjà tout un accomplissement en soi quand on sait la préparation que ça demande. ;-)

Helene DNA a dit…

Je me sens vraiment mieux après ce week-end intensif. Je ne savais pas trop de quoi j'aurai l'air là-bas avant de partir vendredi soir mais j'en reviens ravie et ravigottée! J'ai hâte de retourner m'entraîner là-bas! Effectivement, je suis très privilégiée que mon corps accepte la charge d'entraînement que je lui impose et je suis également chanceuse d'avoir été épargnée par les blessures. Il faut simplement que j'apprécie le triathlon autrement cette année! C'est reparti, je remonte la côte! ;o)