Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





mardi 19 mai 2009

Mini camp d'entraînement à Lake Placid




Quoi de mieux qu’un mini camp d’entraînement à Lake Placid avec conjoint et amis pour se remettre du plomb dans l’aile.





Samedi, j’ai eu droit à un échantillon du Ironman 2008 : pluie à boire debout pendant nos 75 km de vélo. Avec un thermomètre qui oscillait autour de 16 degrés et bien que trempés « bord en bord », nous n’avons pas vraiment eu froid mais il ne fallait pas s’arrêter par contre.
Ensuite, j’ai complété par 12 km de course à pied sur la rallonge du parcours de vélo. Encouragée par les grenouilles qui chantaient sous la pluie, je vous avoue que j’ai eu du plaisir. Splish splash, mes pieds dans les flaques d’eau ont servi de percussion à leur musique.




Dimanche, pas de pluie, mais il fait froid. Le thermomètre a peut-être atteint 8 degrés. Tout le monde opte pour une longue distance de course à pied. Je m’offre donc 28 km, encore une fois sur la rallonge du circuit de vélo, que je complète en effectuant mon « turn around » un peu plus loin. De retour au bercail, j’enfourche ma monture et mouline une vingtaine de kilomètres.




Lundi, sortie de vélo en groupe avec près d’une trentaine de cyclistes membres du Club de Triathlon de St-Lambert et des amis. Malgré un 4 degrés celcius au départ, ce fut une sortie très agréable en peloton. Denrée rare dans mon cas! Après la boucle de 90 km, je poursuis en bonne compagnie en empruntant le trajet du demi-marathon. Et pour conclure ce merveilleux week-end d’entraînement, un petit brick de 4 kilomètres autour du lac suivi d’un bon repas chaud entre amis!


1 commentaire:

Vérane a dit…

Quelle belle fin de semaine, malgré les conditions météo! Je suis contente de voir que tu as retrouvé toute ton énergie!! ;-p