Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





lundi 13 octobre 2008

3h23

La fin de saison approche.

Hier, j'ai couru ma dernière "longue distance" en préparation pour mon objectif final cette saison: mon marathon à Niagara. Après une heure de natation avec mon ironcoach ou plusieurs athlètes du club étaient présents, plusieurs d'entre nous se dirigeons vers le Mont St-Bruno pour se mettre quelques kilomètres dans les pattes. Je partirai la dernière après 2h35 de course dans les sentiers. Au total, un peu plus de 28 kilomètres.

Les deux prochaines semaines, ce sera mon "taper", comme on dit dans le jargon. On réduit le millage pour permettre au corps de bien récupérer avant le jour "J".

Je ne savais pas trop quel objectif me fixer pour Niagara. Je ne veux pas me casser les dents mais comme mon chum le dit si bien, je n'ai rien à perdre. Il n'y a pas d'enjeux en danger... Je n'essaie pas de me qualifier pour un événement avec un temps précis. Je m'en vais courir un marathon et je suis confiante de pouvoir améliorer mon PR (3h38) assez facilement.

Au niveau de la "cocologie", dans ma tête quoi, obtenir un super chrono à ce marathon me donnerait une énorme confiance en moi pour Lake Placid.

Ce qui me plairait, dans le fond, ce serait de faire 3h23. Pourquoi ? Eh bien au printemps, je me suis qualifiée pour le marathon de New York avec un demi-marathon sous les 1h37. Pour me qualifier avec un marathon, le chrono à obtenir c'est 3h23!

Alors voilà mon objectif : 3h23.

1 commentaire:

Serge a dit…

Bravo! Je te souhaite une température des plus favorable!

Une chose est sûre... c'est que tu n'est pas loin du 3h23. Donc, ton objectif est très réaliste!

Moi, j'utilise le site 'McMillan Calculator' et je peux dire que les estimations sont bonnes pour moi... si tu rentres 1h37 (pour un demi) ca te donne 3h24 pour le marathon.

Bonne chance

Serge