Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





mardi 28 octobre 2008

Niagara Falls, Post Mortem

D’une certaine façon, ce fut mon marathon le plus facile bien que le plus rapide!

J’aurais préféré faire un split négatif (mon fantasme!), mais ça ne m’empêche pas de savourer pleinement mon chrono : 3 :23 :24.

C’est mon 4e marathon et pour la première fois dans cette distance, je monte sur le podium: 2e place parmi 48 autres femmes de mon groupe d’âge et cela, avec 8 minutes d’avance sur la 3e. La première femme dans mon groupe d’âge a couru le marathon en moins de 3 heures. Ça aussi, c’est un autre de mes fantasmes !

Avant la course, j’avais consulté les résultats de l’an dernier et je savais qu’en courant sous les 3h30, mes chances de podiums étaient élevées. Mais je n’avais pas vraiment analysé les temps du classement général chez les femmes. Lorsque j’ai constaté ma place parmi les 10 premières, j’avoue que… ça m’a fait quelque chose!

Je suis une marathonienne. Ça aussi, ça me fait quelque chose.
Hey Boston! New York ! Je m'en viens!

2 commentaires:

Swim,Bike,Run,Eat&Sleep.... a dit…

Félicitation pour ta belle performance!!!
Bravo!!!!

JPII

Helene DNA a dit…

Prends soin de toi JP et garde confiance. Je sais que c'est paniquant une blessure quelques semaines avant une compé mais dis-toi que tu as toute l'endurance qu'il faut pour ton marathon. Tu seras au fil de départ a Boston, j'en suis convaincue! Hélène