Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





lundi 6 octobre 2008

Chip Time / Gun Time


Peut-on avoir le chrono le plus rapide lors d'une course et terminer en 2e place?

Hey oui !

La première chose que Jacqueline Gareau m'a avoué pendant qu'on courait, c'est qu'elle était partie en retard. Elle a manqué le départ et ça lui a coûté la première place chez les femmes ! Et elle en était bien consciente car c'est elle-même qui m'en a reparlé après la course.

Sur Sporstats, il y a le "time" (le gun time, le temps officiel si on peut dire, celui qui détermine l'ordre d'arrivée), et le "chip time", celui de notre puce. Si on trie les résultats chez les femmes par le "chip time", elle est première au demi-marathon de Granby ... mais comme elle a franchit le fil en 2e...

J'ai trouvé ça attendrissant de constater que malgré toutes ses victoires, ses médailles et son palmarès impressionnant, Jacqueline Gareau semblait toute contente de recevoir son trophée. Et ce que j'ai trouvé plus mignon encore, c'est quand elle m'a demandé : "Penses-tu que je vais avoir une médaille groupe d'âge même si j'ai eu un trophée? "

Elle l'a eu, et elle la mérite tellement !


Alors il n'y a pas que moi qui aime ça recevoir une médaille ! Et il semble qu'on ne s'en lasse jamais !









Aucun commentaire: