Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





mardi 8 septembre 2009

Dans la lune

Hier je suis allée courir. Ça m'a pris un énorme coup de pied au derrière pour franchir la porte. En théorie, je visais 28 km.

Je n'ai aucune attente pour le Championnat du monde et aucune motivation pour m'y préparer. Mais je me dis qu'il faut au moins que j'aie un objectif à long terme pour me faire bouger alors j'essaie de m'entraîner pour le marathon de New York qui aura lieu le 1er novembre prochain.

Donc hier, j'espérais pouvoir courir 28 km. Je suis partie de chez moi en direction du Parc du Mont St-Bruno. J'ai emprunté la montée du Sommet Trinité pour me rendre à l'entrée située sur la rue des Hirondelles. Au minimum, me suis-je dit, si je me rends là et que je reviens chez moi, j'aurai au moins couru 8 km.

Les deux premiers km ont été pénibles. Pffffff. Tranquillement pourtant, j'ai senti que ça me tentait finalement!

Alors j'ai couru et couru.

Comme je n'avais pas prévu un itinéraire précis, je m'étais dit que lorsque j'attendrais 28 km OU 2h30 de course, j'arrêterais.

J'étais dans la lune, ça allait super bien, alors je courais, je courais...
Puis à environ 1,5 km de la maison, au retour, j'ai regardé mon ordinateur de course...
Ayoye!

J'ai couru pendant 3 heures et enfilé 34 km! Je ne me sentais même pas fatiguée!

Ça vaut la peine les coups de pied au derrière.

Aucun commentaire: