Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





mercredi 30 septembre 2009

Jeudi: 2 jours avant mon Championnat

Dès l’ouverture de l’expo, je me rends au Centre des congrès à la recherche des représentants de Triathlon Canada. Il y a Damien, le mécanicien de l’équipe canadienne qui est là pour les réparations mineures. Peut-être peut-il m’aider? Il y a également les mécaniciens officiels de l’événement (Inside Out Sports) qui peuvent venir à mon secours. Et puis celui de Team USA…

Joyce et Damien, de Triathlon Canada, se mettent sur mon cas et effectuent des dizaines d’appels pour dénicher un nouveau dérailleur. Pas évident pour plusieurs raisons. Ici, c’est le monde de Shimano. Mon vélo est monté en Campagnolo. De plus, les bureaux de Campagnolo sont fermés pour 4 jours parce que les représentants sont partis en Californie à un bike show. Et évidemment, mon budget n’est pas illimité… Remplacer un dérailleur Record, c’est dispendieux. Idéalement, je préfèrerait un Chorus mais il faut que ce soit un « 10 vitesses short cage »… Pas simple tout ça.

Certaines boutiques ouvrent à 10h00, d’autres à 11h00… Vers midi, on déniche enfin la perle rare. Mon dérailleur devrait m’être livré vendredi vers 11h00…

Mon niveau de stress diminue un peu.

Dans l’après-midi, nous enfilons de nouveau nos « costumes de clown » pour la parade des nations. Après les Américains, les Canadiens représentent la plus grosse délégation. Tout le monde est joyeux, et même si le défilé est drôlement court, ça n’a pas d’importance. Je me suis qualifiée pour cet événement, je suis entourée d’athlètes provenant du monde entier et c’est ça qui compte le plus.

Après la parade, je décide de faire une sieste avant le souper mais épuisée, je choisis finalement de demeurée couchée et de ne pas assister au « pasta diner ».

Aucun commentaire: