Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





mardi 8 septembre 2009

Un professionnel sur ma route

Suite à la parution d'un article dans un journal local à propos de mon Ironman, mon orthésiste-prothésiste, Dominic Véronneau de chez Ortho Action, m'a reconnue sur une photo. "Hey, c'est ma cliente!", s'est-il dit. Après avoir parcouru mon blogue et constaté que j'avais eu des problèmes avec mon genou au cours de l'été, il m'a tout de suite contactée pour m'offrir d'apporter des modifications à mes orthèses. J'ai trouvé ça extrêmement professionnel de sa part!


Je suis allée chez Ortho Action la première fois il y a quatre ans. Je me préparais pour mon premier marathon et j'avais dû suivre des traitements de physio parce que j'avais mal partout: ischio, bandelette, muscles fessiers. Ayant constaté que j'avais les pieds plats, mon physio m'avait recommandé de consulter un orthèsiste. C'est comme ça que je suis entrée en contact avec Ortho Action. J'avais beaucoup apprécié le service et les conseils qu'on m'avait prodigués et j'étais ensuite retournée une fois par année pour vérifier que tout allait bien avec mes orthèses.

Lorsque mes problèmes au genou sont apparus au mois de mai dernier, j'ai pris plusieurs mesures pour tenter de régler le problème.

1) J'ai débuté de la physio.

2) J'ai cessé de porter des souliers "racers" pour m'entraîner et je me suis procuré des '"light trainers".

3) Je me suis fais faire une nouvelle paire d'orthèses. Ma première paire commençait à avoir beaucoup de millage!

Comme j'ai été instantannément confortable avec mes nouvelles orthèses, je ne suis pas retournée consulter Dominic ensuite. J'aurais dû. Heureusement, en parcourant mon blogue, mon orthèsiste m'a vue courir sur des vidéos et a constaté qu'il pouvait probablement m'aider en apportant des modifications à mes orthèses.

Alors voilà, quand j'ai reçu son coup de téléphone la semaine dernière, j'ai été très agréablement surprise par son professionnalisme... et je suis évidemment retournée le voir!

Merci Dominic.

Pour accéder au site internet d'Ortho Action, CLIQUEZ ICI.

Aucun commentaire: