Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





mercredi 30 septembre 2009

Vendredi: la veille du Championnat


Une quinzaine d’heures de sommeil plus tard, je me dirige de nouveau vers le Centre des congrès pour attendre mon dérailleur. Assise dans le lobby, j’attends. J’attends. Vers midi, j’ai enfin une petite boîte de carton entre les mains. Elle m’a coûté près de 300$! Je me précipite sur le boulevard qui mène vers le Speedway. C’est là que mon vélo a été transporté. Le temps presse. Je décide de faire de l’auto-stop. Moins d’une minute après avoir levé le pouce en l’air, un athlète américain m’amène à destination.

Les mécaniciens m’attendent avec ma petite boîte et me passe en priorité. Quand je leur remets mon précieux dérailleur, j’ai l’impression de remettre un cœur à des chirurgiens. C’est une transplantation qui sauve la vie de mon Championnat! Les deux genoux me plient, je m’accote sur un pilier de béton et enfin, la pression tombe. Je peux respirer calmement. Lorsque j’enfourche mon vélo à 13h00, je suis rassurée. J’ai une heure devant moi pour effectuer un tour de reconnaissance du circuit. Ça me rassure énormément. Mon sourire revient.

À 14h00, c’est le moment d’installer mon Pinarello pour la nuit dans la zone de transition. Les racks à vélos sont si hauts que de nombreux vélos, dont le mien, flottent dans les airs. Mes roues ne touchent pas terre!

Aucun commentaire: