Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





mercredi 30 septembre 2009

Sortie de vélo avec Papa Bear

Aujourd’hui, je m’en vais rendre visite à Papa Bear et Mama Sweet que j’ai rencontrés à Lake Placid. Depuis mon Ironman, ils font maintenant partie de ma vie quotidienne! On s’écrit à tous les jours, ils sont venus nous rendre visite à la maison et ce matin, c’est à mon tour d’aller les voir.

Ils ont une mission : me faire sourire et éloigner de moi les pensées négatives qui remplissent mon quotidien. Mon post-ironman, c’est comme un voile de brume qui s’installe le matin lorsque j’ouvre les yeux : je vois moins clair, je ne pense qu’à rester couchée et lorsque je parviens enfin à me lever, j’avance à tâtons! Mais aujourd’hui, lorsque le cadran sonne, j’ai enfin le goût de sortir du lit.



Lorsque j’ouvre le garage et que j’aperçois mon Pinarello, j’ai l’impression de revoir un vieil ami avec qui je m’étais brouillé. Nous faisons la paix et je l’embarque dans la voiture. Lui et moi, on part faire équipe de nouveau et ça me fait plaisir.



Lorsque j’arrive au terrain de camping où sont installés mes 2 amis, j’aperçois Phil qui scrute l’horizon du regard. Il m’attend avec impatience et ça me fait chaud au cœur. Ahhhh! Je sens que je vais passer une belle journée.

Vers 10h30, Phil et moi enfourchons nos vélos. Direction? Kilométrage? Trajet? Aucune idée et ce n’est absolument pas important. Je ne suis pas ici pour m’entraîner. Je suis ici pour aller rouler avec un ami et passer un moment en agréable compagnie. Détachement total de tout ce qui a envahit mon quotidien depuis des mois.


Tout prétexte est bon pour arrêter : prendre une photo, raconter une anecdote, manger un sandwich, une crème glacée ou des frites. On s’amuse comme des petits fous à propos de tout et de rien. Une belle complicité. Un moment unique qui me fait oublier que plus rien ne va depuis mon Ironman.


Nous rejoignons Jimmie vers 18h00 avec près de 90 kilomètres dans les jambes. Je suis complètement vidée mais cette fois-ci, c’est positif. Ce n’est pas mon âme qui est fatiguée aujourd’hui. C’est une belle fatigue : comme un enfant qui a joué dehors toute la journée et qui s’endort avec le sourire avant d’avoir mangé son dessert.

Merci Phil et Jimmie, pour cette journée de soleil.

Aucun commentaire: