Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





lundi 1 juin 2009

Camp d'entraînement: direction Sherbrooke





La météo n'invitait pas à sortir sur son vélo mais peu importaient les rafales de vent et la pluie, Sandra et moi avons quitté St-Basile-le-Grand tel que convenu pour un voyage de 140 km qui nous a menées à Sherbrooke pour notre camp d'entraînement avec le Club de Triathlon de St-Lambert.


La première heure fut à mon avis la plus difficile avec les rafales qui menaçaient à tout moment de nous pousser hors de notre trajectoire. Ça s'est rapidement calmé et la pluie, elle aussi, est disparue.

Chaudement habillée toutes les deux, nous avons pris une première petite pause pour enlever quelques pelures. Deux petits arrêts supplémentaires pour se ravitailler en eau et deux autres pour prendre quelques photos. Vers le 90e km, la pluie est revenue nous taquiner et lorsque nous sommes arrivés à Magog, à 4h48, nous nous sommes rapidement faufilées dans le bureau touristique qui fermaient ses portes 2 minutes plus tard. Nous avons tout juste eu le temps de remettre des vêtements supplémentaires et de vider notre vessie avant de repartir, complètement frigorifiées. Sandra m'a gentiment prêté une tuque dont j'ai vraiment apprécié la chaleur!

Ma coéquipière a été fantastique. Alors que nous étions partie depuis belle lurette, je lui ai demandé combien de kilométrage elle avait dans les jambes depuis le début de sa saison. J'ai failli tomber en bas de mon vélo lorsqu'elle m'a avouée 300 km! Et ceci incluait notre expédition vers Sherbrooke! Quelle détermination! Surtout dans les côtes en fin de parcours.


Au total, nous avons roulé pendant 6h21. Ce qui nous donne une vitesse moyenne de 22.2 km/h. Avec les pauses, nous avons mis 7 h15 pour nous rendre.




Aucun commentaire: