Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





lundi 1 juin 2009

Camp d'entraînement: samedi mollo

Nuit courte car l'entraînement en piscine débute à 6h30. Toute la piscine nous appartient car une cinquantaine d'athlètes participent au camp. Après 1h15 de nage avec des exercices exigeants musculairement, ça me fait plaisir d'aller prendre un bon petit déjeuner avec ma gang.

Ensuite, on part rouler et différents pelotons sont formés, permettant à chacun de choisir le rythme qui lui convient le mieux. Quel est le rythme qui me convient le mieux? J'opte pour les débutants car je préfère limiter le kilométrage et le niveau de difficulté aujourd'hui. Évidemment, à Sherbrooke, on oublie les parcours plats! Veux, veux pas, j'ai fait de la côte!

Nous roulons une cinquantaine de kilomètres à une vitesse moyenne de 21.2 km/h. Pas facile d'accepter d'aller lentement... mais il faut que je préserve mes jambes pour le lendemain!

Avec 3h30 d'entraînement pour la journée, ça me suffit car je suis consciente que j'aurai une grosse journée le lendemain et que le total de mes heures d'entraînement atteindra un sommet cette semaine.

Après le dîner, je consacre donc une bonne demi-heure à nettoyer mon vélo pendant que les autres participent à un atelier. Mon vélo est vraiment crotté par la boue alors je consacre une attention particulière à mes dérailleurs et à la chaîne que je lubrifie ensuite méticuleusement.

Et durant mon après-midi, je fais quelque chose que je tenais absolument à faire... Je vais magasiner! Mais pas n'importe quoi! Je me fais plaisir et passe une bonne heure à la boutique "Le Coureur" sur la rue King. C'est là que j'ai acheté mes Mizuno l'an dernier et je tiens absolument à y retourner. Évidemment, je ressors de là avec 2 paires de souliers! Des light trainers et des racers. Vite, il faut que ma bandelette guérisse pour que j'aille les étrenner!

La journée se termine avec un souper de groupe en fort agréable compagnie. Je n'avais pas autant rit depuis longtemps!


Dodo vers minuit!

Aucun commentaire: