Iron Roman - Le récit de mon Ironman

Pour lire le compte-rendu de mon expérience à Lake Placid le 26 juillet 2009, cliquez ici.












Pour voir le "Photo Roman" de mon Ironman, cliquez ici.





jeudi 4 juin 2009

Liberté totale

Demain 16h00.
Demain!
16h00!

Ce sera la liberté totale.

La partie la plus difficile de ma préparation pour mon Ironman sera derrière moi.

Je pourrai m'entraîner autant que je le voudrai mais surtout dormir et récupérer.

Cette semaine, j'ai complètement décroché. Je travaille de 7h à 16h et j'en avais vraiment MAIS VRAIMENT marre d'avoir des journées surchargées. Alors j'ai mis ma "switch à off". Pas d'entraînement. Niet!

Deux sessions de massage à l'horaire et une soirée protocolaire ce soir pour les Méritas de la ville de St-Basile-le-Grand. That's it!

J'ai même eu le temps de regarder la télé!

Je reprends l'entraînement samedi matin avec un triathlon olympique à Tremblant en guise de compétition préparatoire. Est-ce que j'ai envie d'aller nager dans de l'eau froide ? PAS DU TOUT. Après mon expérience très difficile à Vancouver, je n'aime vraiment pas l'idée de m'imposer ça une deuxième fois: je m'attends à ce qu'il fasse 5 ou 6 degrés le matin là-bas et l'eau sera glaciale!

À Lake Placid, je sais très bien que la température de l'eau ne sera pas un facteur de stress pour moi alors pourquoi aller nager dans de l'eau froide? La seule raison valable pour moi: pratiquer un départ de masse à la nage avant mon Ironman. Je ne suis pas convaincue que ça changera grand chose au jour "J" car des départs à 2000 nageurs, c'est difficile à recréer! Mais je vais y aller quand même.

C'est la seule raison qui me motive. Parce que honnêtement, avec mes dernières sorties de vélo sous la pluie et le froid, j'en ai un peu marre d'être gelée!


2 commentaires:

Véronique Meunier - Triathlon a dit…

Hélène, je te comprends pour le froid!
Profite bien de ton congé et surtout, bon entraînement et bonne récupération!

Helene DNA a dit…

À quand ta prochaine compétition? Est-ce qu'on se verra à Trois-Rivières?